Nos références

Grandes entreprises, PME, TPE, artisans, commerçants, associations, professions libérales, exploitants agricoles, porteurs de projets, particuliers, …

VOUS accompagner au quotidien

Artisans, commerçants, professions libérales, professionnels de santé

Au sein de leur entreprise,  tous ces entrepreneurs assument, cumulativement des fonctions de technicien et de gestionnaire. Ils sont présents en boutique, dans leur cabinet ou sur les chantiers, apportent personnellement les services ou produits objet de leur activité, mais ils doivent également définir les axes de développement de leur affaire, prospecter de nouveaux clients, négocier leurs achats, établir des devis, le cas échéant manager leur personnel …

PME ou grandes entreprises

Dans les entreprises plus structurées, les chefs d’entreprise sont entourés d’une équipe de direction spécialisée dans les différentes fonctions clés de l’entreprise : gestion, production, ressources humaines, commercial, marketing, recherche & développement, administratif…

 

 

 

 

Quelle que soit la taille de l’entreprise, le dirigeant a besoin d’appuis, de conseils, et de confiance

 

 

 

ERECApluriel vous accompagne pour atteindre vos objectifs de développement !

VOUS accompagner à chaque moment clé

En phase de constitution, le dirigeant doit faire face à une multitude de questions :

«  Dois-je exercer en nom propre ou en société ? Quels sont les avantages et limites de l’EIRL ?

– La SASU est elle aussi performante qu’on le dit ? Quid du régime fiscal : IR ou IS ?

– Comment éviter de cotiser au RSI ?

– Peut-on être salarié de sa propre entreprise et cela est il vraiment intéressant ?

– Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre ?

– Comment financer mon projet ? »

En phase d’exploitation, nombreux défis attendent le chef d’entreprise

Dans les TPE, ce qui peut être perçu comme un avantage : « je suis à la tête d’une structure de petite taille et peux, à ce titre, en maîtriser tous les paramètres », trouve dans l’environnement complexe de l’entrepreneur  des limites importantes.

  • Il est, difficile d’accéder à l’information requise pour développer son entreprise et, à fortiori, de la traiter efficacement. Un accompagnement est indispensable.
  • Outre une forte implication technique, il doit prendre des décisions stratégiques et répondre aux exigences légales qui pèsent sur son affaire.

 

 

 

ERECApluriel accompagne les chefs d’entreprise auprès des banques et institutions pour faciliter le déblocage des emprunts et des aides nécessaires au lancement de leur activité

 

 

 

Indicateurs flash ou tableaux de bord, budget, plan de trésorerie, analyse des coûts de revient et benchmarks, ERECApluriel est un soutien précieux à toutes les étapes de la vie de l’entreprise.

Le cabinet oriente le dirigeant vers la forme juridique, le régime fiscal et le statut social adéquats en tenant compte de ses particularités. Nous réalisons des études prévisionnelles.

ERECApuriel met à votre dispositions ses équipes comptables, sociales et juridiques pour  :

  • La réalisation des comptes annuels,
  • les déclarations fiscales et sociales,
  • la rédaction d’actes juridiques,
  • l’établissement des bulletins de paie,

Mais notre rôle s’étend bien au-delà, avec toute une gamme d’interventions complémentaires pour lesquelles des spécialistes dédiés sont à votre disposition.

Le cabinet ERECApluriel peut aussi intervenir pour :

  • minimiser les prélèvements pesant sur l’entreprise,
  • faciliter la gestion,
  • optimiser la rémunération du dirigeant et l’audit de sa protection sociale,
  • analyser ses coûts de revient,
  • produire des indicateurs flashs

Toutes ces missions supplémentaires sont proposées par nos services.

L’expérience acquise par le groupe ERECApluriel, la formation continue de ses associés et collaborateurs, son adhésion à un réseau national de cabinets d’expertise-comptable, son organisation par pôles de compétence et la modernité de ses outils sont autant d’atouts pour les chefs d’entreprises qu’il épaule.