Le Cabinet ERECApluriel recherche…

Notre client, restaurateur haut de gamme El Nacional, recherche pour son siège social basé à Bordeaux Chartrons (33) son/sa Comptable Principal(e) Polyvalent(e).

L’entreprise :

Crée en 2009, la société emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés et va réaliser en 2019 un chiffre d’affaires de près de deux millions d’Euros. Cette PME en plein essor dans la région Nouvelle Aquitaine est spécialisée dans la restauration traditionnelle haut de gamme.

Le poste :

En lien direct avec la direction, vous assurez différentes missions :

Missions administratives :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique.
  • Filtrer les appels ou demandes en fonction de leur importance et des priorités.
  • Enregistrer, trier et dispatcher le courrier.
  • Assurer les tâches de secrétariat : frappe et mise en forme de documents notamment.
  • Archivage et classement.
  • Enregistrer et répondre aux demandes des collaborateurs.
  • Autres tâches diverses nécessaires.

Missions pré-comptables : la préparation comptable et administrative comprend :

  • Le classement des pièces comptables.
  • Le traitement des pièces comptables et bancaires (annotations spécifiques etc.).
  • Les saisies dans le logiciel de gestion commerciale mis en place.
  • Le suivi avec le cabinet comptable.

Missions commerciales :

  • Contrôle factures des fournisseurs.
  • Suivi des règlements fournisseurs, pointage des encaissements clients.
  • Relance client.
  • Assurer la facturation hors restauration directe.
  • Prévision et suivi de la trésorerie.
  • Suivi des contrats et frais généraux.

Missions liées aux ressources humaines :

  • Document et formalités administratives en lien avec les différents tiers sociaux.
  • Suivi des contrats de prévoyance, mutuelle.
  • Suivi du financement des formations, tenue des registres, suivi des plannings congés et absences, préparation des variables de paie interface avec le cabinet comptable.

Votre profil :

Vous êtes issu(e) de formation Bac ou Bac +2 dans le domaine du secrétariat et/ou assistant(e) de gestion et vous avez acquis une première expérience réussie sur un poste similaire.

L’ensemble des compétences et connaissances professionnelles à maîtriser sont :

  • Bureautique et informatique utilisateur : maîtrise texteur et tableur.
  • Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants, en maîtrisant les règles d’orthographe et de grammaire.
  • Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d’interlocuteur, s’exprimer au nom de l’entreprise.
  • Connaissance de l’entreprise.
  • Connaissance de l’environnement de l’entreprise.
  • Organisation et planification : respecter les procédures d’organisation, planifier ses activités à moyen terme, gérer les priorités et les aléas.
  • Être source de proposition.

Vous êtes doté(e) de qualités professionnelles et savoir-être suivants :

  • Autonomie : sens de l’anticipation, de l’initiative.
  • Adaptabilité.
  • Maîtrise de soi : self-control, capacité à travailler dans l’urgence.
  • Anticipation.
  • Rigueur : organisation, méthode et discipline.
  • Dynamisme.
  • Sens du client : esprit de qualité.
  • Sens de l’entreprise : confidentialité des informations traitées.
  • Communication : sens du relationnel.
  • Curiosité professionnelle.

Si la diversité des missions vous attire et que vous souhaitez vous investir pleinement dans une structure en pleine évolution, contactez-nous via le formulaire de contact ou par mail à recrutement@etrecapluriel.fr avec la référence CLT_COMPTA_2019.