Gérer et diminuer votre fiscalité

Nous mettons à votre disposition nos équipes spécialisées et nos compétences en matière fiscale afin de vous assister et vous conseiller au mieux de vos intérêts.

La législation fiscale française impose aux chefs d’entreprises de nombreuses contraintes et obligations en terme de formalisme et de délais.

Pour respecter ces règles mais également pour optimiser la situation fiscale de l’entreprise et de ses dirigeants :

Identifier vos obligations fiscales

Face à la multitude de taxes et charges fiscales dont certaines sont spécifiques à l’activité exercée, le chef d’entreprise doit être accompagné pour déterminer celles dont il est redevable. Nous apportons notre expertise notamment en matière de TVA, d’impôt sur les sociétés, de contribution économique territoriale… afin que votre entreprise soit à jour de ses obligations fiscales.

Déposer vos déclarations fiscales dans les délais

Le système fiscal français repose sur un système déclaratif. Le calendrier fiscal annuel est par conséquent très chargé.

Nos équipes, rigoureuses et professionnelles,  sont attentives aux dépôts des déclarations fiscales dans le respect des délais en réfléchissant avec vous à une organisation adaptée. De plus la dématérialisation des documents se généralisant, l’Etat français impose aux entreprises de télédéclarer et télépayer en ligne. Nous pouvons effectuer pour vous toutes ces formalités.

Répondre à la législation fiscale en vigueur

La finalité de notre assistance fiscale est que l’entreprise et son dirigeant soit en permanence en conformité avec la réglementation fiscale qui évolue rapidement depuis quelques années. Nos équipes dotées de compétences sectorielles apportent une veille fiscale qui nous permet d’être réactif et prompt à analyser les évolutions fiscales pouvant vous impacter. Nous vous proposons ainsi des conseils avisés. Nous vous informons par des flashs d’informations réguliers des sujets fiscaux pertinents.

Nous pouvons également vous assister lors des contrôles fiscaux.

Diminuer votre pression fiscale

Nous vous proposons de vous assister dans plusieurs domaines pour optimiser la situation fiscale de votre entreprise :

  • Choix du meilleur régime fiscal: IS, BIC, revenus fonciers…
  • Choix de gestion : rémunération plutôt que dividendes,  véhicules de fonction
  • Identifier vos crédits d’impôts
  • Choisir la meilleure zone d’implantation pour votre entreprise: ZFU, ZRR, pôles de compétitivité….
  • Possibilité de bénéficier des statuts JEI, JEU…
  • Conseil en fiscalité du patrimoine