L'audit social

Pôle RH

L'Audit social

Limitez les risques sociaux dans votre entreprise
Vérifiez le respect de vos obligations légales
Evaluez les risques encourus
Faites un point sur votre gestion sociale

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Vos questions

La convention collective est-elle bien appliquée dans mon entreprise ?
Les obligations en matière d’affichage et de registre obligatoire sont-elles bien respectées ?
Mes contrats de travail sont-ils adaptés ?
Mes bulletins de salaire sont-ils conformes à la législation ?
Mon entreprise doit-elle avoir des représentants du personnel ?

Nos solutions

  • Vérification de l’application de la loi (affichages obligatoires, contrats de travail…) et de votre convention collective (horaires, grilles de salaires…).
  • Contrôle du respect de vos obligations en matière de délégués du personnel.
  • Etude des avantages en nature consentis à vos salariés.
  • Optimisation du mode de rémunération de vos salariés (contrats d’intéressement, épargne salariale…).

Face à l’évolution permanente de la législation, votre expert-comptable vous assure du respect de vos obligations en matière sociale.

Notre Offre en détail
  • L’analyse de la convention collective et, s’ils existent, des accords d’entre- prises,
  • Le respect des obligations en matière d’affichage et de registres obligatoires,
  • L’étude du recrutement, des départs, du turn-over, de l’absentéisme, des horaires de travail, de flexibilité, des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité,
  • Le contrôle des déclarations sociales,
  • Le respect des règles en matière de représentation du personnel,
  • Le respect des règles de fonctionnement et de financement des organismes représentatifs du personnel,
  • L’audit des contrats de travail,
  • L’analyse des contrats spécifiques,
  • L’audit des bulletins de salaires.

> Services complémentaires
Nous pouvons vous proposer la mise en place de contrats d’intéressement, la rédaction de vos contrats de travail, l’externalisation de l’établissement des bulletins de salaire, l’assistance en cas de contrôle social…

 

Déroulement de la mission

1ère  étape
Etablissement d’un diagnostic à partir des différentes informations fournies.

2ème  étape
Remise du dossier complet : commentaires et discussions pour mettre en place des mesures correctives en cas d’anomalies ou de risques avérés.

 

Prix de la mission

Notre collaboration est définie dans le cadre d’une lettre de mission.

Les Plus ERECApluriel
  • Un interlocuteur dédié travaillant en collaboration avec des spécialistes pour vous proposer une approche globale et multidisciplinaire de votre besoin.
  • Des comptes-rendus synthétiques, clairs et pédagogique.
  • Des conseils de spécialistes en matière sociale et une assistance dans vos décisions.
  • Une veille permanente de la réglementation sociale, juridique et fiscale.