Isabelle ERRARD

Expert-comptable et Commissaire aux comptes associée

Agences ERECApluriel Bordeaux et ERECApluriel Pauillac

Spécialiste dans les secteurs :
BTP, immobilier, commerçants-artisans

Ses clients :
Associations, TPE, PME

Secteurs :
Bâtiment, immobilier, Hôtel Café Restaurant (HCR), services, commerce, professions libérales, ingénierie, production audiovisuelle et culturelle …

Sa vision du métier

« Ce ne sont pas les chiffres qui m’ont poussé vers ce métier, ce sont les relations humaines. En tant qu’expert-comptable, je rencontre des porteurs de projets aux personnalités diverses quels que soient leur métier et leur secteur d’activité. C’est en connaissant réellement mes clients, que je peux les accompagner au mieux, tout au long de leur vie et celle de leur entreprise.

Mes plus belles rencontres ? les créateurs d’entreprises. Nous découvrons leurs projets à des stades de maturité plus ou moins avancés, souvent des activités novatrices. Nous les conseillons, les rassurons et les accompagnons sur la faisabilité économique et financière de leur projet. Toute l’équipe ERECApluriel avance avec eux dans cette formidable aventure parfois semée d’embûches, qui est de devenir chef d’entreprise et nous tissons une relation de confiance.

Indissociable du relationnel, la compétence technique de l’expert-comptable est primordiale pour assurer à nos clients un service de qualité. Elle permet, entre autre, de s’adapter aux nouvelles réformes, de plus en plus complexes et spécialisées par métier. »

Un métier de contacts et de relations humaines

Généraliste, l’expert-comptable entouré de spécialistes, chacun dans son domaine de compétences, vous assure de bénéficier systématiquement du meilleur conseil au bon moment. Faites-nous confiance !

Isabelle ERRARD et ERECApluriel

Isabelle ERRARD quitte sa Bourgogne natale et intègre le cabinet ERECApluriel de Bordeaux en 2001. Elle obtient son diplôme d’expertise comptable en 2007.

Après 10 ans passés au cabinet ERECApluriel, une bonne connaissance des clients et une expérience de management d’équipes réussie, Isabelle ERRARD devient associée en 2012. « L’association n’était pas mon objectif premier. Mais le partage des valeurs, la bonne entente avec les associés, la taille humaine de cette entreprise et ses ambitions régionales m’ont convaincue d’évoluer vers cette fonction. »

Pour valoriser l’image de marque ERECApluriel, Isabelle ERRARD s’investit dans la communication externe en tant qu’associée référente (site WEB, relations publiques, salons…).
Pour développer les compétences des collaborateurs, elle dispense des formations internes ; à titre d’exemple en 2015 : « la loi de finances 2015 » et « analyse financière, pour aller au-delà des comptes ».

Ses ambitions pour ERECApluriel

« L’expertise comptable est un métier très concurrentiel ; il faut se démarquer. Notre valeur ajoutée : des conseils de qualité.

Nous avons les compétences et l’organisation pour être une entreprise pérenne, tournée vers l’avenir. Nous développons de nouveaux pôles (conseil, protection sociale, formation…) pour répondre aux attentes de nos clients. Nous adaptons nos offres de service à la société actuelle et aux nouvelles technologies. Nous proposons aujourd’hui des solutions digitales à nos clients.

L’accompagnement doit être global et personnalisé : l’objectif est de devenir l’interlocuteur unique sur tous les sujets concernant la gestion d’entreprise.

Ma volonté est de continuer à m’engager auprès de mes clients, entourée d’équipes très impliquées, pour contribuer à l’atteinte de leurs objectifs. »

Spécialiste dans le secteur – Commerçants et artisans

Les TPE, artisans et commerçants sont une part importante de notre clientèle. Le facteur clé de succès est de mettre en place une organisation efficace dès le départ, en structurant la co-production de la comptabilité entre le client et nous.

Ainsi, nous concentrons notre intervention sur :

Dans ce cadre, nous proposons des outils dédiés – outils de pilotage, outils de gestion et outils de productivité – permettant au chef d’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier.

 

Mémoire de fin d’étude : Guide de consolidation pour un groupe régionale de BTP cas concret).

 

Isabelle ERRARD est membre du réseau des Entreprenants mais également membre de Lconnect, un réseau pour toutes les professionnelles engagées dans l’économie de la métropole bordelaise.

À ce titre, elle a participé au groupe de chefs d’entreprises qui ont eu la chance de visiter le centre du Laser Megajoule, juste avant sa mise en service.

Écoutons ses réactions à chaud.

 

Isabelle ERRARD se tient à votre disposition pour tout renseignement et vous accueille au cabinet de Bordeaux particulièrement sur les sujets :

  • Création d’entreprise
  • Outils de pilotage d’entreprise
  • Consolidation pour les groupes