Expertise Comptable - Audit - Conseil


Exporter et importer

img_exporter-et-importerDans un monde globalisé, le développement de votre activité peut dépendre de votre capacité à exporter.
Faire le choix de l’import peut également être un levier incontournable de croissance et de rentabilité.

 

 

 

Face à ses choix stratégiques, ERECApluriel est à vos côtés pour préparer et organiser vos opérations.

Avant de se lancer à l’international, il est indispensable de se poser quelques questions pour examiner la faisabilité du projet et éviter ainsi de perdre trop de temps et d’argent. Notre rôle est de faire le point avec vous en amont du projet afin de vous aider à vous poser les bonnes questions, de faire un état des lieux et de vous orienter dans la bonne voie.

Les activités internationales appellent à des besoins de financement spécifiques que proposent des banques.
Par ailleurs, il existe un certain nombre de partenaires pouvant vous épauler dans votre projet (UBIFRANCE, CCI, OSEO,COFACE…).
Nous vous accompagnons dans vos recherches de financements publics et privés et pour identifier et vous mettre en relation avec le appuis adaptés à votre situation.
Nous vous apportons enfin notre expertise en matière de crédit d’impôt à l’export.

La TVA attachée aux échanges de biens et de services entre la France et l’étranger est l’une des principales complexités fiscales.
Les opérations internationales sont également soumises à des formilités douanières précises (déclarations d’échange de biens…).
Si un établissement est créé à l’étranger, la répartition de l’imposition des bénéfices est un sujet sensible.
Face à ces contraintes, notre maîtrise de la réglementation vous garantira une sécurisation et une optimisation fiscale de vos opérations.

Les opérations d’échanges de biens menées en monnaies différentes peuvent supporter un risque lié à la variation des cours des monnaies. Il est alors possible de se protéger en réalisant des opérations de couverture de change.
Pour les créances de clients internationaux, pouvant présenter un risque de non recouvrement supérieur il existe un certain nombre de techniques de sécurisation (garanties, lettres de crédit…).
Notre rôle est de vous aider à identifier les risques qui pèsent sur vos opérations d’échanges et de vous aider dans vos choix de sécurisation.

Nos offres Conseil

Pour vous aider

Notre PÔLE JURIDIQUE vous accompagnera afin de rédiger tous les contrats nécessaires avant de commencer à travailler avec vos différents partenaires.