ERECApluriel Lège Cap-Ferret

Pour vous accompagner au quotidien dans vos projets dans les domaines comptable, fiscal, juridique et social, 13 agences de proximité

Les Rendez-vous ERECApluriel

Cabanes en Fête – édition 2016

Cabanes en Fête – édition 2016

ERECApluriel renouvelle son association à l’action de la ville d’Andernos, des ostréiculteurs et des entreprises andernosiennes, et participe à la 8° édition des « CABANES EN FÊTE »…

Lège Cap Ferret, une ville au fort patrimoine culturel et naturel

Ville constituée par une presqu’île située entre le Bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique, Lège-Cap Ferret regorge de nombreux sites et monuments incontournables. Egalement membre de la communauté de communes Bassin d’Arcachon Nord – COBAN Atlantique, aux côtés d’Andernos, Arès, Audenge, Biganos, Lanton, Marcheprime ou encore Mios, Lège-Cap Ferret dispose, en effet d’un patrimoine important : les villages ostréicoles – avec notamment celui de Joël Dupuch, le phare du cap ferret, les près salées ou encore les plages de sables blancs.
La communauté de communes met tout en œuvre pour devenir un réel pôle économique et d’avenir, au bénéfice de l’emploi et de la création de richesses.
L’activité économique du nord bassin, s’articule principalement autour des activités artisanales, touristiques et commerciales et mise sur des filières bien particulières :

– Forêt/Bois : Grâce à sa situation géographique, au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, la COBAN fait vivre les métiers du bois et des industries papetières.

– Mer : l’objectif est de favoriser l’accès des entreprises nautiques et ostréicoles à l’innovation.

– Tourisme : Lège-Cap Ferret et ses communautés voisines proposent tout un panel d’activités pour combler ses touristes.

– Bâtiment : Les entreprises liées au bâtiment sont nombreuses sur le nord bassin et représentent 10% de l’emploi total. Ces entreprises répondent au besoin de la population (vieillissement, et transition énergétique).

Entre mers et forêts, cette Presqu’île abonde d’activités au travers de ses 7 000 hectares de forêts comme ses villes voisines du Bassin d’Arcachon.

ERECApluriel à Lège Cap-Ferret

27, Av. de la Presqu’île
33950 LÈGE CAP-FERRET

Tél. : 05 56 60 86 86

Heures d’ouverture
du lundi au jeudi
9h à 12h30 / 13h30 à 17h30

Vendredi
9h à 12h30

 

Nous contacter



Plan d’acccès